Rechercher

Levée tôt et heureuse

Dernière mise à jour : 15 févr. 2021

Une nouvelle résolution pour vivre et réussir!


Si vous n'aimez pas le matin, il y a de forte chance que cela change avec une méthode qui fera de vos matins, l'un de vos moments préférés de la journée. On en parle tout de suite avec le livre d'Hal Elrod " The Miracle morning" et de la petite révolution qu'a apporté sa méthode à ma vie.







"Le jour ou je suis sortie courir, alors que je déteste ça." Hal Elrod.


J'ai fais comme lui. La dernière fois que j'ai pratiqué vraiment une activité sportive, je devais avoir 17 ans. J'en ai 40. Je peux vous dire que moi sur une échelle de 0 à 10, j'étais à 0, aucune forme physique, aucune volonté de vouloir me bousculer à reprendre quoi que se soit. Pourtant des rêves, de l'ambition, j'en ai à revendre, mais il m'était difficile dans mon quotidien de salarié, de mère et de celui d'épouse de trouver du temps pour les réaliser ou de m'activer sur mes projets; Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je lise "the Miracle Morning".

Cet ouvrage a fait le tour du monde. Comment un livre qui parle de se lever plus tôt le matin à pu susciter autant d'engouement et atterrir dans autant de maisons ou de bureaux?


Hal Elrod a une renommé internationale, il est connu comme speaker mais également et surtout comme conférencier en développement personnel et coach. Il a écrit des bestsellers dont le plus connu celui dont on parle aujourd'hui.

Si il connait maintenant la réussite, son parcours n'a pas pour autant été facile. Après un accident de voiture, Hal a arrêté de vivre pendant 6 minutes et le corps médicale avait annoncé à ses parents que si jamais son cœur se mettait à battre a nouveau, il ne pourrait plus marche. Il marche et court même.

Il a alors choisit de partager avec le plus grand nombre possible la méthode qui lui a permis de croire en son futur et d'aller de succès en succès et être riche.




Pour que ce que vous envisagez puisse aboutir, Hal Elrod évoque l'importance de pouvoir s'y consacrer chaque jour un moment. Chaque jour. Et ce meilleur moment, c'est le MATIN. Tous se passe donc avant 8h.

Dans quelles mesures cette affirmation est-elle vrai? D'abord, en fonction de comment nous organisons nos matins (temps pour soi, sport, réflexion, concentration...) sa journée débute de façon motivante. Si l'on devait se tenir à un "aspect purement scientifique", nos neurones seraient plus opérationnels à ce moment précis de sa journée pour bon nombre d'entres nous. Et nous serions donc plus à même de s'appliquer à apprendre (je n'invente rien, c'est scientifiquement prouvé). Du coup, plus trop d'excuse pour ne pas m'impliquer davantage dans mes projets.

Me direz -vous, il y a certainement d'autres moments dans la journée pour réfléchir à ses projets. Probablement, j'ai essayé d'abord le soir, et avec ma vie de famille et ma journée de travail sur le dos, la fatigue me gagnait vite et la concentration pas du tout au RDV. Puis, comme je n'y arrivais pas, j'ai opté un temps pour le midi. Très mauvaise idée, je pensais plus à manger qu'a avancer sur "mon programme"


En résumé, tout se passe avant 8h, et même entre 5h30 et 7h30 (la tranche du succès). Et selon Hal Elrod et tous ceux qui l'on suivi dans sa méthode, rien est impossible à condition de s'investir et de porter la responsabilité de nos choix et de ne jamais jeter la faute sur les autres. Il affirme même grâce à son expérience qu'être productif dès le réveil attire le positif. Se donner du temps à soi permet de se concentrer sur ses objectifs et de mener sa journée de façon agréable et surtout productive. Alors comment s'y prendre?

1- Mettre en place une routine matinale; En faisant cela, notre énergie s'en trouve augmentée comme sa motivation et sa productivité.

2- Se libérer du personnage dans lequel on s'est enfermé pour plaire, Pour se faire, il est essentiel de cesser de revenir sur le passé.

3- Trouver son BUT pour s'élever er sortir de la médiocrité. Pour tenir sur la durée et respecter ses engagements, trouver son partenaire de responsabilisation. Ne surtout pas, de ce fait, hésiter à trier dans son entourage et s'éloigner de toutes les personnes toxiques.

4- Dédier 1 heure au life S.A.V.E.R.S chaque matin (je vous détaille bientôt the life SAVERS).

5- Lire tous les jours les affirmations augmente notre persévérance, comme démarrer par la tâche la moins agréable.

Tout cela ne sera possible qu'avec de la persévérance et de la motivation pour combattre les 20 premiers jours qui permettent d'installer nos nouvelles habitudes matinales:

- Les 10 premiers jours seront insupportables,

- Les 10 suivants désagréables,

- Et les autres pour sentir la fierté du chemin parcouru.


BON MIRACLE MORNING A VOUS!

12 vues0 commentaire